Comment nettoyer un cuiseur à granulés
Il existe actuellement 3 types de nettoyage, qui sont les suivants :
Nettoyage quotidien
Les étapes recommandées pour ce type de nettoyage sont les suivantes : enlevez les cendres du cendrier. et retirez le brûleur et videz-le pour le remettre en place. Ensuite, enlevez les tiges de nettoyage et utilisez l’aspirateur à cendres pour nettoyer l’intérieur du brûleur. Terminez par l’enlèvement de la suie de la porte avec un chiffon humide.
Nettoyage hebdomadaire
Les étapes recommandées à suivre sont les suivantes : aspirez le boîtier situé sur la partie inférieure avant de la cuisinière. Ensuite, dévissez et retirez les 2 rondelles et enlevez la couverture. Puis utilisez l’aspirateur à cendres et terminez par remettre le couvercle et les rondelles en place.
Nettoyage annuel
À ce stade, il est recommandé d’effectuer le nettoyage après la saison d’hiver. Il est recommandé de nettoyer le conduit de fumée et le registre à cendres qui se trouve dans le conduit de fumée.
En bref, un granulé de mauvaise qualité entravera la combustion, rendant difficile l’allumage de la machine au point de provoquer une panne de la cuisinière. En effet, celle-ci devra travailler deux fois plus pour brûler et le moteur en souffrira.