Depuis quelques années, les dents sont devenues des éléments essentiels de votre beauté. Il est donc plus que jamais de mise d’en prendre soin. Mais comment faire? Voici quelques conseils.
10 minutes pour vous brosser les dents
Si vous passez moins de 10 minutes dans la salle de bain pour vous brosser les dents, c’est que vous le faites mal. Du moins, c’est l’avis des professionnels en la matière.
Outre le délai, il y a des gestes à respecter pour vous brosser les dents. Les mouvements doivent être précis et aller de la racine vers les pointes et des extrémités vers le milieu. Il faudra nettoyer aussi bien les faces extérieures qu’intérieurs des dents.
Désormais, pour vous aider à mieux venir à bout des tartres, les grandes marques vous proposent des brosses à dents électriques de plus en plus performantes. Ce qui n’empêche que vous aurez besoin d’un bain de bouche pour finir en beauté votre brossage.
Un rendez-vous par an chez le dentiste au minimum
Enfin, pensez à réserver au moins une date par an pour passer chez votre dentiste pour des contrôles. C’est dans ce cabinet que vous allez pouvoir travailler les dents avant que les problèmes et les douleurs n’apparaissent, mais aussi faire le détartrage de vos dents une fois tous les 6 à 12 au moins. Le respect des normes de brossage ne vous garantit pas 100% de protection contre les tartres.
Évitez le sucre, du moins les minimiser
Pour éviter les caries, et donc les rages de dents, minimiser le sucre. Et on ne parle pas seulement du sucre brut ou des sucreries comme les bonbons. Sachez que dans presque tous les aliments, vos avez du glucose qui peuvent abimer vos dents. Ce peut être dans les viennoiseries par exemple, mais aussi dans les fruits. Il ne faut donc pas abuser de tout.