Conseils beauté

Conseils beauté

 

Témoignages clientes

Témoignages clientes

Notre recherche

 

La peau : un organe complexe

 

La peau est l’enveloppe de notre corps mais elle est surtout un organe vital puisqu’elle est le lieu de nombreux échanges intercellulaires. Comprendre le fonctionnement de la peau et le phénomène naturel du vieillissement cutané permet d’anticiper et de mieux combattre les signes de l’âge.

Le rôle de la peau

 

La peau est l’enveloppe de notre corps, à la fois protectrice et lieu d’échange avec le monde extérieur. Elle est l’organe le plus étendu du corps humain. Pesant entre 3 et 4 kg, la peau est un tissu lisse, résistant et extensible dont l’épaisseur peut varier de 1 mm pour les paupières jusqu’à 4 mm pour la paume des mains et des pieds. La peau est constituée de trois couches étroitement liées mais très différentes par leurs structures et leurs fonctions :

L’épiderme, couche superficielle de la peau.
Le derme, couche intermédiaire de la peau.
L’hypoderme, couche la plus profonde de la peau.


Le vieillissement cutané
Toutes les couches de la peau ont des fonctions capitales dans le maintien de la jeunesse du visage et du corps. Le vieillissement cutané se traduit par le ralentissement ou le dérèglement de nombreuses fonctions cutanées.

Il apparaît alors pour chacune des couches de la peau des troubles dans leur mécanisme de régulation, entraînant inévitablement l’apparition des signes de vieillesse (taches pigmentaires, rides, relâchement cutané..).

Pour répondre aux préoccupations esthétiques grandissantes, les produits cosmétiques sont indispensables puisqu’ils permettent d’entretenir le capital jeunesse de la peau. Leur usage fait désormais partie de notre vie quotidienne.

 

Physiologie de la peau

 

La peau est l’enveloppe de notre corps mais elle est surtout un organe vital puisqu’elle est le lieu de nombreux échanges intercellulaires. Comprendre le fonctionnement de la peau et le phénomène naturel du vieillissement cutané permet d’anticiper et de mieux combattre les signes de l’âge.

Le rôle de l'épiderme

 

Première barrière protectrice face aux agressions extérieures, l'épiderme a essentiellement un rôle de protection :


Protection mécanique : Il protège des chocs de par sa solidité, sa résistance et son extensibilité. 

 

Protection contre la déshydratation : Il est recouvert en surface d'un film hydrolipidique qui régule et empêche l'évaporation de l'eau. 

 

Protection contre le rayonnement solaire : La mélanine constitue un filtre naturel qui va absorber les rayons UV, protégeant ainsi les cellules cutanées. 


Répercussions inesthétiques du vieillissement :
Perte d'éclat
Teint terne
Tâches brunes
Peau fragilisée


Le rôle du derme

 
Cette couche très irriguée, constituée de fibres d'élastine, de collagène et d'acide hyaluronique, est un véritable réservoir d'eau de la peau.

Le derme joue 2 rôles principaux :

Maintien de la peau :Le derme joue un rôle majeur dans la tonicité de la peau. En effet le collagène, la fibre la plus abondante du tissu, confère à la peau solidité et résistance. L'élastine est quant à elle responsable de l'élasticité de la peau.

Hydratation : Le derme assure l'hydratation continue de la peau et est préservé grâce à un film hydrolipidique qui empêche l'évaporation excessive de l'eau. Mais avec le temps, et selon les types de peau, cette protection naturelle ne suffit plus.

Répercussions inesthétiques du vieillissement :
Perte de fermeté
Apparition de rides et ridules
Peau relâchée

 

Le rôle de l'hypoderme

La couche la plus profonde de la peau est un tissu adipeux riche en graisse et en vaisseaux sanguins.

Constituée de cellules appelées adipocytes qui servent à stocker et à déstocker la graisse, l'hypoderme est une réserve importante d'énergie :

L'hypoderme joue un rôle énergétique en fournissant l'énergie nécessaire à l'organisme pour son bon fonctionnement par le biais de 2 phénomènes :

Le stockage des graisses (lipogénèse) Le déstockage des graisses (lipolyse)

Répercussions inesthétiques du vieillissement :

Perte de fermeté
Apparition de rides et ridules
Peau relâchée



La solution cosmétique

 

La peau est un organe d’échange. Son aspect visuel mais aussi tactile occupe une place importante, particulièrement dans notre société occidentale. La peau est révélatrice du vieillissement humain, elle trahit l’âge.
Entretenir la beauté et la jeunesse du visage est devenu une préoccupation quotidienne dans une société où il faut prendre soin de son apparence pour son épanouissement personnel et professionnel.

 

Solutionner la problématique esthétique grâce aux cosmétiques

La Cosmétique est LA SOLUTION EFFICACE pour entretenir le capital jeunesse de la peau puisqu’elle agit de manière globale et précise sur les différentes couches de peau.

En effet, la cosmétique apporte la solution aux besoins vitaux de la peau, à la fois pour en améliorer la santé, la qualité et la beauté.

Les produits cosmétiques ont fait leur première apparition dans l’Antiquité et sont devenus, au fil des avancées et des découvertes scientifiques, de plus en plus efficaces et performants.

A la pointe de la technologie et fondée sur une recherche ultra pointue, la cosmétique met désormais en oeuvre des actifs innovants qui ciblent des problématiques encore plus précises.

Toutes les disciplines scientifiques : médecine, physique, physicochimie, chimie, biologie, sciences humaines… contribuent à l’amélioration constante de l’efficacité des cosmétiques pour agir de manière ciblée sur les différentes couches de peau.

La cosmétique : unique alternative pour un résultat visible
Si le corps médical et scientifique porte autant d’attention et fait autant de recherches visant l’amélioration de l’efficacité des cosmétiques, c’est qu’il n’existe à ce jour aucune autre alternative pour obtenir un résultat visible sur la peau. L’application régulière et de manière constante de produits cosmétiques est capitale car elle est le seul moyen d’apporter à la peau tous les nutriments dont elle a besoin pour être en bonne santé et pour conserver sa beauté.


Sans un apport quotidien de ces ingrédients, la peau se détériore et son aspect visuel se dégrade.

 

Nos experts conseils

"Agir sur l’ensemble des couches de peau est la meilleure solution pour préserver le capital jeunesse de la peau et donc préserver sa beauté. La solution au vieillissement cutané est donc la cosmétique à travers la combinaison, dans un ordre précis et à des fréquences précises, de produits adaptés."

 

Etape 1: Nettoyer/Démaquiller

L'utilisation bi-quotidienne d'un démaquillant et/ou d'un nettoyant combiné à une lotion permet de débarrasser la peau des cellules mortes et autres impuretés qui ternissent le teint. Découvrez les lotions et les démaquillants.

 

 

Etape 2: Exfolier/Préparer

L'utilisation bi-hebdomadaire d'un exfoliant ou d'un gommage permet d'affiner la couche cornée. Y associer l'utilisation d'un masque permet de rétablir l'équilibre des différentes couches de la peau. Découvrez les exfoliants et les masques.

 

Etape 3: Prévenir/Agir

L'utilisation bi-quotidienne d'un sérum combiné à une crème permet de renforcer la barrière cutanée qui va pouvoir jouer son rôle protecteur et booster les fonctions naturelles de la peau. Découvrez les sérums et les crèmes.

 

Etape 4: Protéger/Sublimer

L'utilisation quotidienne d'un soin de protection permet de couvrir la peau d'un bouclier contre les agressions extérieures qui agit en prévention des signes de l'âge. Découvrez les soins.

Vos Avantages
livraison gratuite lexel paris
Livraison offerte
retour article sur 30 jours lexel paris
Retour des articles
sous 30 jours
paiement sécurisé lexel paris
Paiement sécurisé
Carte Bancaire, Paypal
lexel paris
Notre engagement
professionnel
service client lexel paris 04 99 13 36 24
Service Client
04 99 13 36 24
Newsletter