Comme nous le savons, la fonction principale de la cuisinière est de fournir de la qualité à votre maison. En outre, dans de nombreux cas, nous cherchons à ce qu’il soit un élément différenciateur dans la maison, capable de donner un plus d’élégance. Pour cette raison, entre autres, le choix d’une cuisinière est une décision à laquelle nous devons réfléchir et que nous devons analyser soigneusement.
Les cuisinières à granulés
Avant d’énumérer les avantages des cuisinières à granulés, nous devons analyser les facteurs suivants : puissance de chauffage requise, poids et charge que la zone doit supporter, type d’utilisation et surface où elle sera situé.
La cuisinière à granulés sur poelediscount.com est actuellement le type de cuisinière le plus écologique. Il est vrai qu’au départ, elle peut impliquer un investissement plus élevé. Cependant, son confort d’utilisation, sa chaleur, sa consommation et son efficacité énergétique compenseront sans aucun doute l’investissement initial.
Avantages des cuisinières à granulés
Plus de performance : elle est plus efficace en termes de rendement thermique.
Carburant écologique : car elles utilisent une énergie renouvelable provenant de la matière organique.
Design élégant et dimensions réduites : comme elles n’utilisent pas de bois, l’espace qu’elles occupent est considérablement réduit, et elles ont généralement un design élégant. C’est un facteur très important dans les petites maisons.
Innovation technologique : Dans les modèles actuels, il est possible de programmer le chauffage sans difficultés.
Moins d’impact sur l’environnement
Une plus grande capacité de chauffage
Coûts d’entretien réduits : ce type de cuisinière ne produit pas de déchets et n’émet pas de fumée. Ce qui lui confère un grand avantage concurrentiel par rapport aux autres types d’appareils de chauffage. Il suffira d’un petit contrôle hebdomadaire et d’un contrôle annuel pour vérifier que la sortie de fumée est correcte. En outre, comme elles prennent moins de place, elles sont plus faciles à nettoyer.
Comment nettoyer un cuiseur à granulés
Il existe actuellement 3 types de nettoyage, qui sont les suivants :
Nettoyage quotidien
Les étapes recommandées pour ce type de nettoyage sont les suivantes : enlevez les cendres du cendrier. et retirez le brûleur et videz-le pour le remettre en place. Ensuite, enlevez les tiges de nettoyage et utilisez l’aspirateur à cendres pour nettoyer l’intérieur du brûleur. Terminez par l’enlèvement de la suie de la porte avec un chiffon humide.
Nettoyage hebdomadaire
Les étapes recommandées à suivre sont les suivantes : aspirez le boîtier situé sur la partie inférieure avant de la cuisinière. Ensuite, dévissez et retirez les 2 rondelles et enlevez la couverture. Puis utilisez l’aspirateur à cendres et terminez par remettre le couvercle et les rondelles en place.
Nettoyage annuel
A ce stade, il est recommandé d’effectuer le nettoyage après la saison d’hiver. Il est recommandé de nettoyer le conduit de fumée et le registre à cendres qui se trouve dans le conduit de fumée.
En bref, un granulé de mauvaise qualité entravera la combustion, rendant difficile l’allumage de la machine au point de provoquer une panne de la cuisinière. En effet, celle-ci devra travailler deux fois plus pour brûler et le moteur en souffrira.